Archives mensuelles : janvier 2013

Revue de web et de presse – année 2013 – semaine 4

Chaque vendredi, nous présenterons une revue des articles parus sur Internet concernant les SCOT, l’aménagement du territoire ou les thématiques relatives au SCOT.

Sur le site “Collectivités durables”

  • Un guide pratique “appliquer le volet énergie du Grenelle 2” (en téléchargement en cliquant ici

Dans le Journal du Centre

Lundi 21 janvier :

  • Selni : Le moteur de la relance

Mardi 22 janvier :

  • Le double effet du TGV Cœur de France

Débat sur le PADD du SCOT

Le projet de PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durable) du SCOT du Grand Nevers, a été présenté aux élus du Syndicat Mixte du SCOT lors du Comité Syndical qui s’est tenu le 21 janvier 2013.

Le débat autour du projet de PADD marque une étape importante dans l’avancement de la démarche. En effet, le SCOT ne peut être arrêté que quatre mois après ce débat.

Le projet de PADD du SCOT définit le projet politique des élus du territoire. Il reste susceptible d’évolutions jusqu’à l’approbation du SCOT.

Ce document est disponible sur demande auprès des services du Syndicat mixte, et sera prochainement mis en téléchargement sur le site internet www.scotgrandnevers.fr.

Présentation des communes du SCOT (34): Druy-Parigny

Présentation des communes appartenant au SCOT du Grand Nevers : cette semaine, Druy-Parigny

Druy-Parigny est l’une des quatre communes qui composent la communauté de communes Fil de Loire. Elle est située à 25 km au Sud-Est de la ville de Nevers, et le Maire est M. Pierre THEVENARD.

348 habitants vivent sur le territoire de 25,2 km² (INSEE, population légale 2010 entrant en vigueur le 1er janvier 2013), avec une densité moyenne faible de 13,8 habitants par km².

169 logements ont été recensés sur la commune, dont 135 résidences principales, 14 résidences secondaires et 19 logements vacants (soit 11.24 %) (INSEE RP 2009).

(c) Vanessa SEDLAK 2012

(c) Vanessa SEDLAK 2012